Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Aiguille en Barguillère
9 mai 2024

Un peu de crochet

Bonjour,

Aujourd'hui parlons crochet. Je viens de terminer un châle réalisé en fil velours.

Ce fil m'a été offert par mon amie Viviane du blog : "Quelques XX et autres bricoles au pied du castel de Febus" (ici) et sa sœur. Merci beaucoup les filles, pour ce beau cadeau, j'ai beaucoup aimé crocheter ce fil.

Vu la texture du fil, j'ai choisi un modèle réalisé en brides et mailles en l'air. Je me suis donc inspirée de ce modèle de chez Drops Design : le châle Rosalyn.

Il me reste plusieurs boules de ce fil, j'ai décidé de faire des grannys pour réaliser un plaid. Voici le premier

 Une boule = un granny.

Cet ouvrage m'accompagnera pendant mes visites à l'Ehpad où réside ma maman.

 

Je termine cet article avec la photo d' une petite bande de tricot. Celle-ci a été tricotée par ma maman, souffrant d'une grave déficience visuelle, elle ne voit plus que la lumière du soleil ou des silhouettes noires. Un jour elle m'a demandé : tu crois que je sais toujours tricoter. A cela j'ai répondu que le tricot c'est comme la bicyclette cela ne s'oublie pas. J'ai donc apporté lors de ma visite suivante une paire d'aiguilles et un reste de laine. Après avoir monté vingt mailles et tricoté le premier rang, j'ai placé l'ouvrage dans ses mains et en effet malgré sa vue défaillante, elle a pu faire quelques rangs, le geste n'avait pas été oublié. Maman est très heureuse de tricoter à nouveau. A chacune de mes visites elle me demande son ouvrage. Elle fait l'admiration des résidents, visiteurs et du personnel soignant qui connaissent sa presque cécité.

J'ai laissé les quelques erreurs.

Je vous souhaite une belle journée.

A bientôt

 

Merci pour vos visites, ainsi que pour vos gentils commentaires qui sont lus avec grand plaisir

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ton châle est superbe ! <br /> Et chapeau à ta maman !!! un bon exercice pour les doigts aussi .Bisous
Répondre
L
Un très joli châle ! Super pour ta maman!
Répondre
B
quel beau châle, témoin d'une belle amitié avec ce don de pelotes toutes douces. c'est génial pour ta maman de pouvoir tricoter, et se rappeler ainsi des moments de bonheur et de partage avec toi. <br /> bon week-end
Répondre
D
Joli châle qui doit être tout doux…bravo à ta maman pour ce tricot…belle soirée.. bz
Répondre
L
Bonsoir Nicole ,,, <br /> Bravo pour ce joli châle ,,, Il doit être tout doux ,,,<br /> Bravo à ta Maman pour ce tricot ,,, <br /> Douce soirée,,, bisous bisous ,,, la mure brode
Répondre
C
C'est magnifique bravo, j'aime beaucoup la couleur.<br /> Belle soirée, bisous<br /> Lili
Répondre
M
Comme ce châle doit être confortable avec ce fil velours et quelle joie de savoir que le tricot ne s’oublie pas 💕
Répondre
C
Ton châle sera aucun doute bien chaud en laine velours, il est magnifique.<br /> Un tout grand bravo à ta maman.<br /> Gros bisous et courage
Répondre
V
coucou,<br /> cela nous a fait plaisirs pour la laine,<br /> un joli châle et bravo à ta maman!!!<br /> bizxxx<br /> viviane
Répondre
T
Super ce châle, ta maman a raison, cela lui fait voir qu'elle peut encore.....<br /> Bisous
Répondre
S
Bravo à ta maman.<br /> Très beau châle au crochet.<br /> Sylvie
Répondre
D
Tres jolie ce châle. Bravo à ta maman <br /> Bonne journée
Répondre
N
Ton châle est beau avec cette laine velours il fallait un point simple<br /> C'est bien d'encourager ta maman et elle a eu du courage de tricoter malgré son problème de cécité<br /> Bonne journée
Répondre
Publicité